Qui sommes nous

  • Présentation

L’avenir de notre planète est aujourd’hui au centre de toutes les préoccupations. La nécessité d’agir pour le bien des générations futures ne fait plus aucun doute.

Depuis 2008, SOLSTICE GROUPE se définit comme un Energy Manager, qui conçoit, finance, développe, structure, gère et exploite, tant pour son propre compte que pour le compte de tiers, des solutions énergétiques, innovantes et éco-responsables.

Le métier de SOLSTICE GROUPE est ainsi au cœur de la transition énergétique.

Le solaire photovoltaïque est l’activité historique de SOLSTICE GROUPE avec un parc de plus de 300 centrales photovoltaïques.

La réduction des consommations d’énergie est un axe de développement majeur pour SOLSTICE GROUPE, tant en France qu’à l’international, qu’il s’agisse de la mise en place et du suivi des contrats de performance énergétique, ou du suivi et de l’optimisation des équipements existants (éclairage, optimisation, bâtiments à énergie positive, auto-consommation…).

SOLSTICE GROUPE investit pour son propre compte, mais a également vocation à investir avec des tiers ou ses clients, ou à identifier des sources de financement pour développer les services d’optimisation énergétiques qu’elle propose.

Nous collaborons avec divers partenaires (techniques, financiers, exploitants) et définissons la pertinence d’un projet en analysant notamment sa rentabilité économique.

Cette parfaite maîtrise de toute la <<chaine de fonctionnement>> sécurise nos investissements.

Notre éthique est fondée sur le principe de respect mutuel et l’établissement d’une relation de confiance pérenne avec nos clients et nos partenaires.

  • Organisation

Notre équipe compte à ce jour 12 personnes :

  • 3 responsables de la R&D et du financement des projets
  • 6 chargés de gestion et d’exploitation des installations
  • 2 assistantes administratives
  • 1 chargée de communication

  • Chiffres clés

evolution des levées de fonds - maj .01.2016

  • Nos installations en quelques chiffres

- 312 centrales photovoltaïques (au 1/07/2017)

- + de 2000 systèmes d’optimisation de centrales photovoltaïques

- Rééquipement de tout l’éclairage LED d’un bâtiment

- 2 systèmes d’autoconsommation

- 3 bâtiments à énergie positive

Soit :

- 8 471 575 KWH/AN produits

- 3 138 foyers éclairés

- 3 897 t/an de CO2 évités

Newsletter
Inscrivez-vous !